• Home
  • News
  • Séance d'information du 15 juin 2017

Séance d'information du 15 juin 2017

6zero1 a organisé le 15 juin 2017 une séance d'information autour de trois initiatives:

- Digital Inclusion : Favorise l’inclusion sociale des réfugiés à travers les nouvelles technologies

- Neopixl : Société experte en réalisation d’applications smartphones et tablettes (conception, maintenance, développement et marketing) et qui donne des formations dans le cadre de Start&Code (formations destinées aux jeunes chomeurs et aux réfugiés)

- Microlux : Première institution de microfinance au Luxembourg

La séance a débuté par Patrick de la Hamette qui nous a présenté la création de Digital Inclusion et ses actions de soutien aux réfugiés.

Fabrice Dewasmes et Yvan Mote ont pris la suite en expliquant les activités de leur entreprise et leur implication dans l’initiative à finalité sociale Start&Code.

Enfin Samuel Paulus a conclu la journée en présentant Microlux. Il en a expliqué le fonctionnement, le support apporté aux bénéficiaires et a donné quelques exemples de projets créés grâce à leurs prêts.
L’événement s’est achevé par un cocktail durant lequel les discussions avec les intervenants se sont continuées.

6zero1 a eu le plaisir de recevoir la visite de SAR le Grand-Duc (actionnaire de 6zero1 par l’intermédiaire de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse), Madame Nadine Muller (présidente de 6zero1) l’a accueilli et lui a présenté le thème de l’événement organisé ainsi que les intervenants de la journée.