Entrepreneuriat inclusif

Etant elle-même une entreprise sociale, 6zero1 souhaite également apporter son soutien aux personnes inscrites à l’ADEM souhaitant créer une activité, plus particulièrement aux personnes ayant participé au programme Fit4Entrepreneurship.

Tous les créateurs d’entreprises sont confrontés au risque d’échec au moment du lancement de leur activité. Afin de réduire ce risque, 6zero1 peut offrir la possibilité à 10 porteurs de projet (spécialement sélectionnés notamment en accord avec l’ADEM) d’intégrer pendant 12 mois son espace de travail et de participer à son programme d’incubation dans le but de développer leurs connaissances entrepreneuriales, pérenniser le travail qu’ils ont accompli jusque-là et d’aboutir à la création de leur entreprise.

Les porteurs de projet sélectionnés bénéficieront ainsi d’un environnement de travail professionnel à Differdange comprenant un bureau et un espace de rangement personnel, l’accès internet illimité, l’accès à une imprimante et la possibilité d’utiliser les salles de réunions pour développer leur entreprise.

Les porteurs de projet sélectionnés bénéficieront également d’un accompagnement complet constitué de formations (gestion d’entreprise, comptabilité, TVA, stratégie de communication, stratégie de développement, mesure d’impact, propriété intellectuelle, etc.), de conseils personnalisés, de mises en relations et d’évènements de type conférences et débats.

Enfin, une partie des porteurs de projets sélectionnés pourront, s’ils le souhaitent, être accompagnés en vue de transformer leur activité en société d’impact sociétal (SIS).

Fit4Entrepreneurship propose un suivi de futurs créateurs d’entreprise inscrits auprès de l'ADEM. Le programme a été développé par la Chambre de Commerce en collaboration avec l'Agence pour le Développement de l'Emploi (ADEM) et la Chambre des Métiers, avec le soutien financier du Fonds Social Européen et du Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Economie Sociale et Solidaire. Les formateurs et les coaches sont des experts en matière de création d'entreprise, entre autres issus de l’équipe de la House of Entrepreneurship. La gestion administrative du programme est assurée par la House of Training.

Related Articles