ING

ING a pour objectif d’offrir à ses clients un service optimal à un prix compétitif, afin de les aider dans leurs choix financiers.

Les institutions financières comme ING ont un rôle important à jouer dans la création des conditions favorables au développement économique et social. Cela n’est possible qu’avec la confiance des clients. Gagner cette confiance et la maintenir constitue dès lors un prérequis pour toute institution financière. Comme la complexité prédominante dans le secteur des services financiers est la cause majeure de la crise, un retour aux fondamentaux de la finance était inévitable.

ING dispose d’une vision claire de ce qui est au coeur de note activité: collecter l’épargne et la réinjecter dans l’économie. Nous sommes bien conscients de notre responsabilité et continuerons à faire le maximum pour maintenir la confiance de tous nos actionnaires et pour contribuer à un bon fonctionnement des marchés. Nous avons aligné notre stratégie commerciale à long terme sur un idéal client universel: faciliter l’épargne et l’investissement pour l‘avenir.

Pour atteindre ce but, nous concentrons nos efforts sur les objectifs suivants:

• donner la priorité à nos clients;

• préserver une position capitalistique forte, incluant les désinvestissements libérant du capital;

• continuer à réduire les risques

• aligner nos coûts sur l’environnement opérationnel.

 

Link

ING